Philippe Nabe (Poitiers) : « On a la chance d’avoir un stade qui s’y prête plus ou moins, mais pour d’autres clubs de N2 ça doit être plus compliqué »

    Sur ICI Poitou, Philippe Nabe, président du Stade Poitevin FC, s’est exprimé sur l’affluence concernant le match face aux Girondins de Bordeaux.

    « La communauté bordelaise est quand même bien plus importante, mais on compte aussi sur nos supporters pour nous supporters pour ce match-là »

    Cette communauté bordelais, ce sera au moins 850 ultras.

    « En termes d’organisation, ça change tout. Tous les bénévoles sont mobilisés à cet effet. On a fait appel à d’autres bénévoles forcément pour nous apporter de l’aide sur un événement qui est exceptionnel. Et puis aussi au niveau des collectivités, les forces de l’ordre, il y a eu beaucoup de réunions, pour justement essayer d’être le plus précis possible sur la sécurité, et éviter toute problématique […] Il y a deux groupes bordelais qui ont de mauvaises relations, et ils ne doivent pas se rencontrer. Il y a deux parcages qui sont prévus pour accueillir de façon séparée ces deux groupes, et pour nous ça demande énormément de travail et de contraintes sur le plan de l’organisation. On a la chance d’avoir un stade qui s’y prête plus ou moins, mais pour d’autres clubs de N2 ça doit être plus compliqué. C’est pour ça qu’on a vu des matches à huis clos car les clubs n’ont pas les infrastructures nécessaires pour pouvoir accueillir toute cette population ».

    Retranscription Girondins4Ever