Bruno Irles : « Il y a beaucoup d’interrogations pour affirmer que Saint-Malo se trouve sous pression actuellement »

    Dans La Nouvelle République, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, s’est exprimé sur la course à la première place de National 2, et cette lutte avec l’US Saint-Malo, toujours leader.

    « Il y a beaucoup d’interrogations pour savoir si mon équipe allait se retrouver à cette position (2e). Pour les autres, c’est pareil. Cela dépend de la capacité de l’entraîneur à faire progresser des joueurs, si la mayonnaise prend dans l’effectif. Au début de saison, je m’attends à tout car je sais que ça peut beaucoup évoluer. Poitiers nous le prouve par exemple. Si la victoire de Saint-Brieuc à Saint-Malo a relancé le championnat ? Comptablement, oui. Ça permet aux autres équipes de réduire l’écart avec la tête. Ça peut les motiver encore plus. Mais c’était à la dernière minute et la première défaite de la saison des Malouins. Est-ce que ça va se reproduire ? Est-ce que les autres équipes vont être capables de faire un sans-faute sur les derniers mois ? Il y a beaucoup d’interrogations pour affirmer que Saint-Malo se trouve sous pression actuellement. Pour les autres, c’est compliqué de suivre ce rythme-là. »

    En revanche, le coach bordelais ne se montre pas surpris par la qualité de ce championnat. « Pas du tout, je le connais. J’ai fait beaucoup des championnats. Le club m’a fait venir sûrement pour ça aussi, j’ai cette connaissance. »