[J14] Mi-temps de Bordeaux – Les Herbiers : Les Girondins mènent sur un but 100% recrues !

    Ce samedi 1er Février 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe des Herbiers, pour le compte du match en retard de la 14ème journée du championnat de National 2.

    Pour cette rencontre, Bruno Irles fait une nouvelle fois avec un groupe privé de plusieurs joueurs parmi lesquels Jean Grillot, Djibril Diaw ainsi qu’Andy Carroll. Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. Il n’y a pas de raison de changer, il est le numéro un cette saison. Over Mandanda est lui en triunes. En défense, il fallait une nouvelle fois recomposer. On retrouve donc Nassim Ranem associé à Cédric Yambéré pour former l’axe central. Dans le couloir droit on retrouve donc Nathanaël Baï et à gauche c’est Driss Trichard qui retrouve sa place après trois matchs de suspension.

    Au milieu de terrain Adrien Louveau retrouve Thomas Trazié. Emeric Depussay est lui un cran plus haut, à l’image du match face au Stade Poitevin. Avec ce milieu à trois ainsi composé, c’est offensivement qu’il y a du changement.

    En pointe justement, c’est Etienne Beugré qui récupère le poste en l’absence d’Andy Carroll. La recrue bordelaise fera donc ses débuts après avoir reçu sa qualification vendredi. Sur les ailes, Soufiane Bahassa va prendre le côté gauche et laisser le droit à la nouvelle recrue Yvan Ikia Dimi, qui enchaîne après de bons débuts la semaine dernière. Yanis Merdji commencera donc sur le banc des remplaçants, malgré les buts inscrits ces dernières semaines. Enfin Amadou Diallo et Travis Mutyaba en font les frais et se retrouvent sur le banc.

    Les titulaires

    Diabaté – Baï, Ranem, Yambéré (c), Trichard – Louveau, Depussay, Trazié – Ikia Dimi, Beugré, Bahassa

    Remplaçants : Assogba, N. Fofana, Merdji, Diallo, Mutyaba

    Image

    La compo des Herbiers avec Brendan Lebas titulaire :

    Aucune description disponible.

    Le match débute bien avec des bordelais bien en place défensivement, et remuant sur le plan offensif. Ils obtiennent un corner dès la 2ème minute par Bahassa. Mais c’est dégagé par la défense vendéenne. Les deux équipes livrent un bon début de rencontre et Les Herbiers ne ferment pas le jeu. Après le premier quart d’heure, il ne manque plus que les occasions de buts. Le deuxième corner pour les Girondins intervient à la 15ème minute. Soufiane Bahassa trouve le gardien qui relâche le ballon mais un défenseur vendéen a suivi pour dégager et amorcer un contre. Corner pour les vendéens, le premier. Lavenant frappe mais la tête de Bourlès passe à côté (0-0).

    A la 19ème, Yvan Ikia Dimi reçoit un bon ballon de Thomas Trazié et centre pour la tête d’Etienne Beugré. Ce n’est pas assez appuyé et ça termine dans les gants du gardien. Quatre minutes plus tard Nathanaël Baï obtient un bon coup-franc dans l’axe après une belle action. Yvan Ikia Dimi s’en charge mais ça retombe derrière le but (0-0). Mais les Girondins vont insister et à la 27ème Etienne Beugré va servir parfaitement Yvan Ikia Dimi qui inscrit son deuxième but en deux matchs. Un but 100% recrues. Très remuant Ikia Dimi obtient un corner, le 4ème à la 31ème. Il sera dégagé pour un contre. Les Herbiers vont avoir une belle situation avec une belle passe de Lavenant mais l’attaquant manque sa reprise de volée devant Diabaté.

    Les Girondins sont tout proches du 2-0 à la 39ème après un service de Bahassa pour Beugré mais l’attaquant ivoirien se manque face au gardien. Une minute plus tard Ikia Dimi tente sa chance mais c’est stoppé.

    A la pause les bordelais sont devant au score (1-0).