Jean-Louis Gasset : « C’est Michel Pavon qui a validé à Jean-Louis Triaud la doublette »

    Pour Villes Lumières, l’ancien entraineur des Girondins, Jean-Louis Gasset, a évoqué sa rencontre avec Laurent Blanc, qui l’a amené finalement à Bordeaux en 2007.

    « Avant de parler du PSG, je vais parler de notre rencontre avec Laurent Blanc. Je l’ai connu en tant que joueur, je l’encadrais. Il est arrivé à 16 ans de son petit village, et je l’avais déjà protégé quand il jouait en pro avec nous en deuxième division. Il fallait aller à Ajaccio, Martigues, Toulon, Nîmes, Béziers, Sète… C’était que des matches où les petits étaient avec nous. Notre histoire commence là. Ensuite, quand je suis un peu au creux de la vague, c’est lui qui m’appelle en 2007 pour me dire ‘tu travailles avec moi ?’. Chaque année, on se voyait, pour qu’il me donne la différence d’un pays à l’autre sur le travail. On avait un rendez-vous tous les deux. Et un jour il m’a téléphoné pour me demander de travailler avec lui. Donc bien sûr… J’étais dans le creux, je pensais que j’avais fait mon temps. J’étais au point mort. Quand je lui demande où on va, il me dit Monaco. Le lendemain, il me rappelle, il me dit que c’est fini, que Ricardo a signé à Monaco. Ricardo entrainait Bordeaux. Et le lundi il me dit Bordeaux. Je lui demande si on y va à pied (rires). Jean-Louis Triaud a pris l’avion… J’étais à ses débuts de joueur, et lui me demandait d’être à ses débuts d’entraineur car tous les clubs disaient ‘oui, mais, tu n’as pas d’expérience’. Quand on lui a dit une fois, deux fois, trois fois, il s’est dit qu’il allait la trouver, l’expérience. La personne qui lui allait bien et en qui il avait confiance ».

    Et Michel Pavon eut un rôle prépondérant dans leur arrivée en Gironde.

    « Il ne faut pas oublier de dire que Michel Pavon était directeur sportif à Bordeaux, qu’il avait joué à Montpellier, qu’il nous connaissait, et c’est lui qui a validé à Jean-Louis Triaud la doublette. Ça lui plaisait que je vienne avec Laurent qui débute, car il me connaissait en tant que formateur »

    Retranscription Girondins4Ever