Laurent Brun : « Je suis agréablement surpris »

    Photo Jordan Boureau – District de la Gironde

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la prestation face aux Herbiers des deux dernières recrues des Girondins de Bordeaux, Yvan Ikia Dimi et Etienne Beugré. Il commença par le joueur prêté par Amiens.

    « Je vais être très humble, c’est la découverte pour moi aussi, et franchement je suis agréablement surpris. On voit que ce garçon est prêt physiquement. Il fait des appels… De temps en temps, il manque peut-être un peu de lucidité, peut-être qu’il aurait pu faire mieux dans le dernier geste, mais on peut toujours faire mieux. Mais il marque encore, et franchement, il est puissant. Il percute bien, perfore les défenses en partant sur le côté et en rentrant plein axe. Il est très, très intéressant. C’est une bonne chose pour le collectif bordelais. Je ne connais pas les recrues, donc c’est une découverte, une bonne surprise pour ma part, je suis agréablement surpris ».

    Puis, il évoqua Etienne Beugré.

    « Je l’ai trouvé intéressant. Il était peut-être en manque de rythme, mais il a participé aux constructions. Il a dézoné, mais il a amené toujours un ou deux joueurs avec lui plus bas sur le terrain. Bien sûr qu’on l’attend un peu plus haut, et je ne vais pas dire qu’il succède à Andy Carroll, mais il est dans un profil qu’on estime un peu similaire. Il ne faut pas qu’on attende qu’Etienne Beugré fasse de l’Andy Carroll. Je l’ai trouvé intéressant. Il y a eu un peu de maladresse, et il était un peu emprunté sur certaines courses, mais c’est normal. Il a fait un bon match quand même, en sortant à l’heure de jeu. Il fait une passe décisive. C’est encourageant ».

    Retranscription Girondins4Ever