Charles Merle (Girondins Socios) : « On a un avenir »

    @Girondins Socios

    Pour Bordeaux Sport, Charles Merle, Président de Girondins Socios, a expliqué quelles étaient les démarches de l’association avec les divers repreneurs intéressés par la reprise des Girondins de Bordeaux. Actuellement, si l’on parle d’Oliver Kahn, c’est toujours Gérard Lopez qui est aux commandes.

    « C’est encore Gérard Lopez le patron, effectivement. L’important est l’avenir et les repreneurs, parce que l’actuel actionnaire et président nous a montré que ce n’était surement pas avec lui qu’on allait remonter compte tenu de ce qui s’est passé ces dernières années. Il y a plusieurs repreneurs avec qui nous sommes en contact. Aujourd’hui, on ne peut pas savoir exactement la puissance financière qu’ils peuvent avoir, et surtout le projet qu’ils portent. On travaille avec eux pour en discuter, mais on a pour objectif, et c’est ce qui a été fait pour les différents groupes de socios qui sont rentrés au capital des clubs, c’est de mettre en place un organisme juridique qui permet à plusieurs parties de rentrer à l’intérieur du club ».

    Et si ça ne se passe pas, l’association a-t-elle toujours un avenir ?

    « L’association a un avenir dans tous les cas parce que si on arrivait à rentrer au club en quelques mois ou en un an, on serait en proie à une prouesse de plus, qui n’a jamais été faite. Les groupes de socios ont vécu des années avant d’avoir cette opportunité-là. On arrive à un moment qui est malheureux pour les Girondins, mais cela peut être une fenêtre qui peut s’ouvrir plus rapidement pour les autres projets qui ont eu lieu en France. On a un avenir ».

    Retranscription Girondins4Ever