Christophe Dugarry : « Ok, tu peux te tromper, tu as le droit de te tromper, mais quand tu te trompes pratiquement sur tout… »

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux désormais consultant, Christophe Dugarry, sur RMC, a évoqué la très mauvaise série du Stade Malherbe Caen, qui comptabilise 9 défaites de suite, et qui vient de faire venir Michel Der Zakarian en tant qu’entraineur.
« Ils ne reviendront pas… Ils se sont trompés sur les entraineurs, ils se sont trompés sur les recrues, ils se sont trompés sur beaucoup trop de choses… Au bout d’un moment… Ok, tu peux te tromper, tu as le droit de te tromper, mais quand tu te trompes pratiquement sur tout… Au bout d’un moment, je suis désolé, il y a des comptes à rendre quand même ».
Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien défenseur bordelais Benoit Trémoulinas a réagi au même sujet.
« Il y a eu énormément de défaites d’affilée, et on s’attend toujours au choc psychologique… L’entraineur va sans doute changer complètement de schéma tactique, il va peut-être plus axer sur le combat, pour se maintenir. Cette équipe-là n’était peut-être pas faite pour jouer le maintien, c’est ça le problème. Et lorsque vous avez des joueurs qui sont faits pour jouer la cinquième ou la sixième place, voire la montée, et que finalement vous vous retrouvez à jouer le maintien, c’est très compliqué pour ces joueurs-là. Der Zakarian a un gros, gros travail à faire ».
Retranscription Girondins4Ever