Marius Trésor : « Si on termine premier de notre poule, il se peut que ça ouvre les yeux à beaucoup de gens qui aiment Bordeaux, des gens qui n’ont pas envie que ça s’arrête »

Pour Bordeaux Sports, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Marius Trésor, a confié revoir de temps les salariés qui sont partis du Club des suites du plan social.
« De temps en temps, on se retrouve au Haillan, dans une brasserie, et on boit un café, on discute, parfois on est quatre ou cinq, parfois une dizaine… C’est des gens avec qui on a passé des moments extraordinaires, et qui maintenant se retrouvent sans emploi. On se demande comment on a fait pour en arriver là. Je pense que le tournant a été dès que M6 a voulu quitter le club, et ne le vendre qu’aux américains… C’est ceux qui avaient de l’argent, et ils ne savaient pas quoi en faire. Dans un club de football, il faut quand même être très costaud pour penser gagner de l’argent avec le foot… »
Pense t-il que le club va remonter rapidement ?
« Pour l’instant, ça ne se passe pas mal. On est en National 2, mais dans notre poule nous sommes en haut. Il faudrait faire comme ce qu’avait fait Strasbourg quand ils sont descendus. Ils ont mis cinq ans pour gravir les échelons. Mais il ne faudrait pas qu’il y ait d’impair. Il faudrait gagner chaque année, et monter d’un cran ».
En attendant, l’on peut réussir sportivement, mais il y aura également l’administratif en juin.
« Mieux vaut ne pas y penser. Je pense que si on termine premier de notre poule, il se peut que ça ouvre les yeux à beaucoup de gens qui aiment le football, et qui aiment Bordeaux, des gens qui n’ont pas envie que ça s’arrête ».