Benoît Trémoulinas : « On promettait un milliard et finalement c’est 490 millions donc forcément c’est compliqué… C’est tout le football français qui en pâtit aujourd’hui »

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la crise des droits télé qui touche le football français. Il y a des divergences entre les acteurs du football, les présidents, la Ligue, DAZN, Nasser Al-Khelaifi… Le problème n’est pas résolu et le foot français ne se porte pas au mieux avec cette incertitude.
« Le résultat est toujours le même malgré tout, c’est que ça s’est fait à la va vite, à un mois de la reprise de la Ligue 1. On peut citer untel, parler d’untel, sauf que ça s’est fait à un mois du championnat. On promettait un milliard et finalement c’est 490 millions donc forcément c’est compliqué, surtout pour les petits clubs pour gérer leur business sur l’année. A côté de ça, ce qu’on ne voit pas c’est qu’il y a des joueurs qui sont en fin de contrat et qui n’ont pas été prolongés parce qu’il n’y a pas la manne financière nécessaire. Il y a des salaires qui n’ont pas été augmentés, voire peut-être même baissés. Il y a peut-être aussi des salariés qui ont été remerciés parce que le budget n’est pas non plus ce qu’on attendait. Donc c’est tout le football français qui en pâtit aujourd’hui. »
Retranscription Girondins4Ever