Erwan Lannuzel explique pourquoi il est resté au club l’été dernier et évoque Jean Grillot et Emeric Depussay

Sur TV7 Bordeaux dans l’émission Top Foot, Erwan Lannuzel, entraîneur de la réserve des Girondins de Bordeaux, était invité. Il s’est exprimé sur le fait d’être resté au club l’été dernier malgré la situation.
« Pourquoi je suis resté ? Par respect pour le club. La priorité c’était ça. Aujourd’hui, vous avez devant vous une institution qui était en difficulté. J’ai passé quinze ans de ma vie dans le monde amateur pour pouvoir un jour avoir l’opportunité de rejoindre une structure professionnelle, et encore plus celle des Girondins, celle de ma région. Donc forcément, ça aurait été trop facile d’abandonner et de quitter le navire. Il y avait un gros chantier devant nous l’été dernier, il y avait beaucoup d’incertitudes. Après, il y a eu un chantier, il a fallu construire vite, rapidement. J’ai l’impression qu’il va encore y avoir beaucoup de boulot pour les prochaines saisons puisqu’on va être sur la page une de la nouvelle histoire. »
Il a également évoqué le travail effectué depuis l’été dernier.
« Quand vous faites ce métier-là, vous le faites pour un club, pour des joueurs parce que vous êtes sans cesse dans le partage en fait. Aujourd’hui, un Jean Grillot qui a passé son été dans une grosse incertitude, quand il fallait maintenir les 7, 8, 9 joueurs qui étaient à l’entraînement avec des Vital Nsimba ou Yoann (Barbet) qui étaient là en train de se maintenir pour partir ailleurs… Jean Grillot était dans l’incertitude. Emeric Depussay c’était la même chose donc il fallait les sécuriser. Il fallait être capable de leur parler d’un avenir, que pour la progression de Jean Grillot, être dans le championnat de National 2, quand on voit sa difficulté, de passer une saison complète dans ce niveau-là. Ce n’était pas, excusez-moi du terme, un projet déconnant. Donc ça fait plaisir. Quand je les vois performer aujourd’hui, je suis très content pour eux. Quand je les vois vivre des émotions au Matmut, je suis très content pour eux. »
Retranscription Girondins4Ever