Laurent Brun : « Il y a des cartons qui sont stupides aussi par moment, notamment en ‘parlotte’… »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la faute de Nassim Ranem, qui lui valut un carton rouge lors de la rencontre entre Châteaubriant et les Girondins de Bordeaux.
« C’est un réflexe… C’est comme quand vous allez disputer un ballon aérien lorsque vous êtes défenseur, que vous êtes derrière, que vous allez à la tête, et que vous mettez les mains sur les épaules, ou deux doigts sur les omoplates… Vous ne le faites pas exprès parce que vous savez très bien que ça va être sifflé, mais c’est un réflexe… Il faut arriver à maitriser ça »
En tout cas, le journaliste a noté des cartons reçus par les bordelais plutôt bêtes.
« Il y a des cartons qui sont stupides aussi par moment, notamment en ‘parlotte’, et ça peut avoir son incidence sur la saison… Lassana Diabaté en a pris un pour contestation. On n’avait pas le son de ce qu’il a dit… mais attention car ça, ça peut avoir son incidence. Il a pris un carton jaune pour parlotte, même si ce n’est peut-être pas irrespectueux. Mais il l’a pris, et cela peut engendrer des réflexes différents, ou des actes différents, et pas forcément bénéfiques pour le collectif bordelais. Il faut vraiment se remettre sur le bon chemin. Il y a deux semaines pour préparer le prochain match, il faudra donc être sérieux et se remettre un peu les têtes à l’endroit ».