Christophe Dugarry : « Evidemment qu’il y a eu un peu de réussite, mais j’ai été Champion du Monde et Champion d’Europe avec de la réussite »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, désormais consultant, Christophe Dugarry, qui s’était montré plutôt dubitatif sur les chances de Paris Saint-Germain d’aller loin en Ligue des Champions, a revu sa copie après la qualification face à Liverpool.

    « Si le PSG est le nouveau favori de la Ligue des Champions ? Je pense à la grande force de ce PSG-là, l’état d’esprit, la cohésion. Sincèrement, je n’ai pas connu sous l’ère QSI une équipe qui avait autant de cohésion. Et je pense que ça, c’est la plus grande force du Paris Saint-Germain. Je ne suis pas sûr que sur la double confrontation face à Liverpool, les joueurs du PSG soient plus forts que les joueurs de Liverpool. Sincèrement, quand je prends ligne par ligne, je vois des joueurs à peu près égaux, qui se ressemblent, voilà… Ce sont deux équipes assez identiques avec de bons joueurs de chaque côté ».

    Mais…

    « Par contre, quel état d’esprit, quelle cohésion, quel sens du sacrifice des attaquants, de tous… j’ai vu des mecs venir tacler pour compenser l’erreur ou l’inattention du partenaire… Evidemment qu’il y a eu un peu de réussite, mais j’ai été Champion du Monde avec de la réussite, comme le fait d’être Champion d’Europe. Quand tu as des matches comme ça sur des doubles confrontations et à élimination, tu vas avoir besoin de ce brin de réussite. Mais cette réussite, elle vient avec un état d’esprit irréprochable. Si le Paris Saint-Germain est capable de garder cet état d’esprit irréprochable, il peut aller au bout. Qu’est-ce qui peut l’en empêcher ?! ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport