Eric Di Meco : « Je comprends qu’à un moment donné, quand tu te fais taper dessus, tu as envie de répondre et encore, il n’a pas été trop méchant »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Eric Di Meco, ancien joueur et consultant, s’est exprimé suite à la victoire et la qualification de la France face à la Croatie pour le Final Four de la Ligue des Nations. Il a notamment été question d’Auréien Tchouameni, qui a la fin de la rencontre, a répondu au micro et sur les réseaux sociaux, aux critiques de Jean-Michel Larqué, qui avait dit que le milieu Tchouaméni, Rabiot, Guendouzi était de niveau 1ère division de district après la défaite en Croatie.

    Le sujet était : Aurélien Tchouameni, Accusé d’être déconnecté de la réalité.

    « Je pars du principe, surtout quand tu as la carrière de Tchouameni… Il joue au Real, il a tout gagné en club, titre national, Ligue des Champions, Coupe Intercontinentale, etc… En réalité tu n’as pas à prouver ton niveau et tu dois être au-dessus des critiques. C’est vrai que Jean-Michel a tapé fort. Ça ne m’est pas arrivé souvent, mais à chaque fois que ça m’est arrivé… Il y a même eu une fois où un papa d’un joueur m’avait appelé pour me faire un reproche sur ce que j’avais dit la veille, sur un commentaire de match. Chaque fois je leur disais ‘Les gars, vous ne pouvez pas prendre les mariages sans prendre les enterrements. C’est-à-dire que vous ne pouvez pas prendre les bons côtés du football moderne d’aujourd’hui, sans vouloir prendre les mauvais côtés’. Les bons côtés c’est quoi ? C’est que maintenant, par rapport au football que j’ai connu, quand je jouais il n’y avait pas une émission de foot tous les jours, qui en parlait pendant 2 heures à la radio, encore moins à la télé. On pouvait aller manger dehors, on était tranquilles, même si à Marseille ça a toujours été un peu compliqué, mais on n’était pas épiés. Il n’y avait pas l’économie du football qu’il y a aujourd’hui. Tu ne peux pas prendre le côté hyper médiatique du foot, qui fait qu’il y a une économie énorme et qui fait qu’il y a des salaires énormes et une notoriété énorme, et ne pas vouloir les mauvais côtés de ce métier-là. Tu dois être au-dessus de ça normalement. Mais je comprends qu’à un moment donné, quand tu te fais taper dessus, tu as envie de répondre et encore, il n’a pas été trop méchant je trouve le petit Tchouameni. Il a plutôt été classe. »                  

    Retranscription Girondins4Ever