Rolland Courbis : « Je pense qu’être joueur est un défaut, c’est même un gros défaut si on dépasse certaines limites. Mais arriver à jouer une partie de l’argent qu’on gagne, ça va »

    Dans l’émission CPLJ, Le Mag de la nuit sur France TV, Rolland Courbis, ancien entraîneur passé par les Girondins de Bordeaux, est revenu sur plusieurs faits de sa vie et de sa carrière. Il a notamment évoqué sa passion pour les jeux d’argent.

    « Si je ne l’ai plus ? Je l’ai toujours et je l’aurai toujours. Je pense qu’être joueur est un défaut, c’est même un gros défaut si on dépasse certaines limites. Mais arriver à jouer une partie de l’argent qu’on gagne, ça va. Chacun ses émotions. Ce qui continue à me plaire dans le jeu ? Celui qui me dit qu’il n’est pas joueur, je lui dis ‘Je ne sais pas si je dois te répondre tant mieux pour toi ou tant pis pour toi’. Tu ne t’emmerdes pas trop sur cette planète si par exemple tu regardes un match, qu’on s’amuse parce que c’est un amusement de deviner ce qu’il va se passer. Des fois on est inspirés, des fois on ne l’est pas. Voir un match de football, évidemment sans avoir misé des sommes astronomiques, je ne vois vraiment pas où est-ce qu’on peut trouver le côté négatif. Si j’ai plus gagné que perdu aux jeux ? Ah non… Celui qui a réussi à gagner en étant joueur, il faut qu’on me le présente pour que je puisse le féliciter (sourire). »   

    Il est également passionné par la pêche :

    « Je suis un pêcheur très patient. Là-dessus, c’est même l’endroit où je suis le plus patient (rires). Le nombre de fois où j’ai dû rater un poisson parce que je ne devais pas laisser assez manger et que j’ai ferré avant… Là aussi, quand je dis qu’on progresse à tout âge et dans tous les secteurs, on peut progresser aussi dans sa façon de toucher. »

    Retranscription Girondins4Ever