Bixente Lizarazu : « Pour ceux qui lui trouvent encore tous les défauts du monde par mauvaise fois, on voit à quel point il est impliqué dans cette Equipe de France »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le championnat de France de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain n’a besoin que d’un seul point pour être de nouveau Champion de France.

    « Si le PSG peut faire mieux que le Nantes de 94/95, qui était resté invaincu ? Oui ils peuvent être invaincus c’est sûr. Je crois surtout que ça peut être une motivation fantastique. Paris est Champion, voilà ça y est, c’est fait. Ce n’est plus une surprise, c’est un peu commun… depuis de nombreuses années. Mais par contre, Paris Champion invaincu… On se souvient d’Arsenal, les invincibles d’Arsenal. Tu peux vraiment rester dans l’histoire donc pour moi c’est une source de motivation énorme. »

    Il a également évoqué l’Equipe de France et Kylian Mbappé, qui a eu un discours fort en causerie d’avant match face à la Croatie :

    « Ce que je ressors ? Un capitaine peut-être retrouvé. Pendant six mois on ne l’a pas vu en Equipe de France mais en tout cas, pour ceux qui lui trouvent encore tous les défauts du monde par mauvaise fois, on voit à quel point il est impliqué dans cette Equipe de France. On voit que son discours est tellement clair et déterminé. Mais déjà, même au match aller il était déterminé par l’attitude. Même avant le match, à l’échauffement aussi je le voyais donc ça correspond complètement à ce que j’ai pu voir de Mbappé depuis son retour avec l’Equipe de France. Et ça c’est très, très important pour Didier Deschamps d’avoir un support comme lui. »

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport