Raphaël Varane : « J’ai reconnu son accent, je connais cette voix. Après, quand je me pose je me dis attends… là je suis en train de… je ne calcule pas Zizou là ? (rires) Je suis un ouf ! »

Dans son émission The Bridge sur YouTube, Aurélien Tchouameni, milieu de terrain formé aux Girondins de Bordeaux, était en compagnie de Lassana Diarra, Raphaël Varane et du rappeur Naza. Il est revenu avec Varane sur le moment où ce dernier a été appelé par Zinedine Zidane, alors entraîneur du Real Madrid, pour venir.
« Si j’avais une idole de jeunesse ? Non, moi je n’ai pas eu une idole. Après, ma génération, Zizou c’est Zizou. Si c’est lui qui m’appelle pour venir au Real ? Oui c’est lui qui m’appelle. Au début, en fait quand il m’appelle, c’était une période où c’était mouvementé dans ma vie. J’étais super jeune, je passais le bac. En même temps, il y avait un transfert qui se profilait et j’avais beaucoup de sollicitations, des agents qui m’appelaient des clubs, tout ça. Donc c’est difficile d’être focus sur un truc. Et quand il m’appelle, c’était le soir, j’étais fatigué, il y avait eu l’entraînement, tout ça. Donc au début, je ne calcule pas trop parce que je recevais beaucoup de sollicitations. Et au bout d’un moment, je reconnais sa voix, donc j’ai un blanc. Je dis attends… (rires) Si j’ai reconnu sa voix directement ? J’ai reconnu son accent, je connais cette voix. Après, quand je me pose je me dis attends… là je suis en train de… je ne calcule pas Zizou là ? (rires) Je suis un ouf ! Donc je suis un peu pris de panique là, je lui dis ‘On peut se rappeler plus tard, je suis occupé’. Sérieux ? Ouais, sérieux ! Il m’a dit ok, pas de souci, on se rappelle plus tard. Et puis après on s’est parlé, on s’est revu. Mais j’étais sous le choc en fait. J’ai été voir mon frère, je lui ai dit ‘Tu ne vas pas me croire… Je viens de raccrocher à Zizou !’ C’était fou ! »
Retranscription Girondins4Ever
https://youtu.be/iiMPHMZzr-g