[National 3] La réserve des Girondins s’incline d’un petit but face à un concurrent au maintien et en terminant à dix

Notre équipe réserve des Girondins de Bordeaux disputait la 21ème journée du championnat de National 3. Les hommes d’Erwan Lannuzel se déplaçaient pour affronter l’équipe de Blagnac, douzième du championnat au coup d’envoi, pour une belle lutte en vue du maintien. La rencontre se disputait au Complexe Sportif Andromède. Lors de la dernière journée les Girondins avaient été tenus en échec par Lège Cap Ferret (2-2), onzième du classement.
Pour l’occasion, Erwan Lannuzel alignait une équipe amputée de plusieurs éléments. Il manquait néanmoins Noah Ramon, le meilleur buteur et capitaine Malick Seck et Hamidou Yameogo. Présents dans le groupe N2, Nassim Ranem, Nama Fofana et N’Famady Diaby sont également absents. En revanche le coach pouvait compter sur les retours de Younès Kaabouni et Maël Morigny. A noter la première apparition du jeune milieu guinéen Amara Camara, arrivé de Niort en Janvier dernier.
Mandanda
Younousse, Sané, S. Fofana, Abonckelet
Ndong Bibang (58′ Muteba), Zuccolotto (71′ Kaabouni)
Ben Khemis
Grain, Achour (71′ Bonte), Benmoussa (88′ Camara)
Sur le banc : Morigny
Les joueurs d’Erwan Lannuzel ont l’occasion de taper un grand coup face à un concurrent direct au maintient. Mais avec un groupe remanié, les automatismes risquent de manquer dans cette période importante. Il n’y aura pas de buts dans cette première mi-temps.

En seconde période, les bordelais vont malheureusement plier après quelques minutes et ce but de Dimitri Quenet sur penalty (1-0). C’est même la double sentence puisque Jonathan Abonckelet prend un carton rouge sur l’action, après une main dans la surface pour empêcher le but. Réduits à dix, les bordelais vont avoir du mal à revenir et s’inclinent sur le plus petit des scores.
Au final les bordelais stoppent une série de matchs sans défaite, face à un concurrent.
Prochain match le dimanche 13 Avril à 15h00 et la réception de Castanet, qui est quatrième du championnat.
Défaite de la N3 1/0. But sur penalty+carton rouge d’Aboncklet qui a sorti le ballon de la main sur sa ligne après une sortie aérienne à vide de Mandanda
— Joël (@JL15000) April 5, 2025