Bruno Irles : « Ces joueurs n’ont jamais lâché. Ils n’ont pas lâché à l’entrainement, ils n’ont pas lâché dans l’envie… »

    En zone mixte et via Forever, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, est revenu sur l’état d’esprit de ses joueurs qui n’ont jamais lâché malgré la série de cinq défaites consécutives.

    « Ces joueurs n’ont jamais lâché. Ils n’ont pas lâché à l’entrainement, ils n’ont pas lâché dans l’envie, ils n’ont pas lâché… On a vu et ciblé les soucis. Ils sont récompensés ce soir, et ils arrivent à rebasculer. On parlait de sourires, j’ai repris cette métaphore avant le match pour leur demander qu’on ait des sourires dans le vestiaire, ce qu’il fallait faire pour ça… je suis content de les voir sourire dans le vestiaire aujourd’hui ».

    Bordeaux a en tout cas été plus mobile en seconde période face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

    « Il y avait beaucoup plus d’allant. L’aspect physique aussi. L’équipe a plus pu étouffer l’adversaire. C’était un peu plus compliqué en première mi-temps, mais il y a eu des situations aussi. On a été assez haut sur le terrain, assez entreprenants, assez agressifs. Il y a eu des erreurs, mais ils n’ont pas lâché. Encore une fois, on a été menés au score, on est revenus, et on a été capables d’aller chercher une nouvelle victoire. Il en manque beaucoup, mais au moins on revient dans la partie ».

    Le coach bordelais met cependant en avant le fait que ses joueurs aient une certaine pression, et que cela se ressent, sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire.

    « Ça se sent. Vous savez, dans le vestiaire… Il y a plusieurs vestiaires quand vous arrivez à la mi-temps. Il y des vestiaires qui baissent les bras, il y a des vestiaires qui sont sûrs d’eux. Il y a des vestiaires où ça parle, mais c’est tendu… Voilà, c’était cette troisième option-là. Il faut aussi adapter le discours à ce que vous ressentez de votre vestiaire. Mais oui, on sentait la pression, et je la sentais aussi sur le terrain. C’est à moi d’apaiser, et de les aider dans ces moments-là ».

    Retranscription Girondins4Ever