Nicolas Maurice-Belay : “Le maillot des Girondins est lourd à porter, parce que tu dois arriver premier, en fait…”

    Sur TV7, l’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Nicolas Maurice-Belay, consultant lors du match face à Saint-Pryvé, est revenu sur la notion de pression au FCGB, surtout pour des jeunes joueurs.

    « Pour un club comme les Girondins, et avec ces objectifs-là, faire ce que ces jeunes font cette année, ce n’est pas évident, et on espère qu’ils vont nous apporter la montée en fin de saison. Le maillot des Girondins est lourd à porter, parce que tu dois arriver premier, en fait… Tu ne dois pas terminer deuxième, troisième, ou quatrième… Et ça se voyait aussi dans leur jeu, que rapidement, ils voulaient revenir au score, mais avec un jeu direct qui est vraiment trop facile à lire ».

    Certains de ces jeunes sont issus du club. Pour l’ancien joueur des Girondins, il s’agit d’une des caractéristiques depuis toujours du FCGB, celle de faire éclore des jeunes. Il espère, malgré le centre de formation fermé depuis cet été, que ça perdurera.

    « Ça a toujours été la façon de fonctionner du club, historiquement, de former des joueurs. On l’a vu lors du passage en Ligue 2, avec un grand nombre de joueurs qui a éclos, et j’espère que le club va continuer de la sorte, même si entretemps le centre de formation a disparu ».

    Retranscription Girondins4Ever