Vincent Romain : « Les Girondins peuvent être très heureux d’être dans cette poule cette saison. On ne va pas se mentir, les adversaires, franchement… »

    Photo Pierrick Chassine

    Sur TV7, le journaliste Vincent Romain s’est exprimé sur le niveau de la poule des Girondins de Bordeaux, qui serait selon lui moins forte que les deux autres. Une chance que les bordelais doivent saisir cette saison.

    « C’est incroyable de se dire que les Girondins sont toujours en course pour la montée alors qu’ils ont fait cinq défaites d’affilée. Tous ceux qui suivent un peu le championnat de N2 sont d’accord pour dire que c’est la plus faible des trois poules. Le Puy par exemple, c’est largement au-dessus des Girondins et de tout ce qu’on a vu dans la poule des Girondins cette saison. Même l’AS Cannes n’est pas sûr de monter et est même un peu distancé… Les Girondins peuvent être très heureux d’être dans cette poule cette saison. D’ailleurs si jamais par malheur ils ne montaient pas, il y aurait de bonnes chances qu’ils soient reversés dans la poule du sud. Donc cela fait une raison de plus pour monter dès cette saison, pour profiter de cette relative faiblesse. Parce qu’on ne va pas se mentir, les adversaires, franchement… Même Saint-Pryvé Saint-Hilaire qui était juste derrière les Girondins ce week-end, ce qu’ils ont montré… C’est compliqué. Je n’ai pas souvenir d’avoir vu une équipe où je me suis dit ‘wah, c’est super fort’. Même Saint-Malo… Tout ça pour dire qu’après cinq défaites d’affilée, être toujours dans la course pour la montée, c’est vraiment une super bonne chose ».

    Retranscription Girondins4Ever