Bruno Irles : « Oui, la pression est là. Je la ressens »

Pour L’Equipe, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, Bruno Irles, a confirmé que la pression était bien présente chez les joueurs à l’aube d’affronter Saint-Malo, mais le coach bordelais souhaite en faire une force. « Oui, elle est là. Je la ressens. Mais elle est utile. À moi de m’en servir pour mettre de l’intensité dans les séances, un élément indispensable pour performer comme je l’ai déjà dit ».
Les bordelais ont l’obligation de gagner samedi soir pour continuer à croire à une montée en National en fin de saison. Bruno Irles a ainsi expliqué comment il gérait cette situation.
« C’est la deuxième fois que nous nous trouvons dans cette situation. En novembre et aujourd’hui. À la différence près que, aujourd’hui, un nul ne suffit plus. À cela, ma réponse est simple : me concentrer sur le terrain, donner aux joueurs le maximum de clés avant les matches, qu’ils sachent ce qu’ils ont à faire, quels vont être leurs déplacements… Les recentrer sur le jeu et les consignes avec un gros travail vidéo permet de les soustraire à la pression, la pression du résultat, la pression populaire, médiatique, et sur le devenir du club. Je faisais déjà cela quand j’étais joueur. Mais il faut bien avoir conscience que nous sommes au mois d’avril et que nous sommes encore en vie ».