Laurent Brun : « Au début de saison, on espérait juste exister. Même en quatrième division… Il ne faudra jamais oublier par où on est passés »

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, a expliqué qu’il fallait évidemment être exigeants avec ces Girondins de Bordeaux-là, mais que cette exigence est arrivée et s’est intensifiée par que le FCGB était passé en tête avant sa série de cinq défaites consécutives.
« C’est paradoxal, mais il faut être indulgents tout en étant exigeants. Au début de saison, on espérait juste exister. Même en quatrième division… Après, l’appétit vient en mangeant. Je le vois, les remarques sont les mêmes qu’en Ligue 1 ou en Ligue 2… Parce que ça reste les Girondins de Bordeaux. Je ne dis pas qu’elles ne sont pas fondées, au contraire, mais attention, on a des joueurs qui n’ont pas forcément le niveau qu’on peut attendre sur toute une saison, parce qu’ils ne sont pas pros quand même. Même si à Bordeaux il y a un centre d’entrainement haut de gamme, des soins, de la récupération… On parlait de certains clubs qui posaient des RTT le vendredi pour venir jouer à Bordeaux, car le voyage en bus prend du temps… On n’est pas dans cette configuration-là, mais l’exigence vient avec l’appétit, oui. On a vu du côté des bordelais, notamment après cinq victoires d’affilée, cet appétit, et même dans la brillance des yeux des supporters. Autant ça critique à juste titre, autant ça espère à juste titre aussi, et ça fait plaisir, ça fait chaud au cœur. Il ne faudra jamais oublier par où on est passés, et par où on peut encore passer. On est exigeants, on est dans le sprint final, et il y a encore quelque chose à jouer. Est-ce qu’on aurait dit ça la semaine dernière… Là, il y a quelque chose à jouer, ils en sont conscients, même s’il y a deux-trois équipes aussi à la lutte. La chance des Girondins c’est de jouer ces deux équipes sur les deux prochains matches, et après il y a les autres équipes qui peuvent prétendre à mieux. Donc, il ne faut pas lâcher, on va voir le mental des grands ou des moyens ».