Laurent Brun : “Il y en a forcément un qui détourne un peu plus la vérité que l’autre”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur les échanges par presse interposée entre Gérard Lopez et Oliver Kahn, le premier ayant notamment expliqué qu’il n’avait pas reçu d’offre de 30M€ du second.

    « A quoi ils jouent ? Au pipo… Non, je plaisante, mais il y en a forcément un qui détourne un peu plus la vérité que l’autre, probablement. Après, on sait que s’il y a des tractations, jamais on ne communique là-dessus, donc c’est de la langue de bois, surtout au football. Je ne connais pas Oliver Kahn, je ne connais pas bien Gérard Lopez, mais je ne vois pas quand même Oliver Kahn partir sur un effet d’annonce comme ça, s’il n’y a rien derrière. Donc oui, ça peut être du bluff d’un côté comme de l’autre. C’est 30 millions, voilà, surtout qu’il dit bien ‘nous avons fait une proposition’. Et Gérard Lopez a répondu spontanément non… Gérard Lopez et Oliver Kahn répondent aux questions qu’on leur pose ».

    Puis, il ajoute.

    « Cela fait cinq ans qu’on avale des couleuvres… J’ai du mal à croire qui que ce soit aujourd’hui, à part les joueurs ou le coach. J’ai du mal à croire qui que ce soit dans ce club parce qu’on nous a baladés. Après, effectivement, en début de saison déjà, Gérard Lopez avait déjà dit que deux années avaient été prévues en National 2, ça a été dit. Ça vaut ce que ça vaut, mais en tout cas ça a été dit en début de saison, et je m’en souviens parce que j’étais là. Après, oui, ça nous pollue la tête, mais tant que ça ne pollue pas la tête des joueurs… Mais je ne sais pas à quel point ça ne pollue pas la tête des joueurs. C’est normal qu’on veuille savoir puisqu’il y a la passion et on a envie que ce club perdure. On n’a pas non plus fait tout ceci, cette saison, pour arriver à la fin de l’échéance sportive, et nous dire ‘salut Girondins de Bordeaux, on va faire une Niort, une Tours, une Libourne’, et je le dis avec grand respect parce que ça me fait mal au cœur de voir ces clubs disparaitre ou être démolis à grands coups de pelles de bulldozer. Mais attention car le blason ne nous protège pas de tout, de pas grand-chose d’ailleurs. En théorie, il faudrait se concentrer uniquement sur le jeu, ce qui se passe sur le terrain, mais c’est impossible. Et à partir du moment où on tend un micro à Oliver Kahn, qui a quand même pris le temps de répondre… De toute façon, il y a du poker-menteur, c’est sûr ».

    Retranscription Girondins4Ever