Le reste des infos autour des Girondins (Un match hommage pour Nguemo, IKT*200, Davitashvili buteur, Badin promu en N1)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Un match pour Landry Nguemo
Disparu il y a quelques mois dans un tragique accident de voiture, Landry Nguemo disparaissait. Son ancien club, l’AS Nancy Lorraine, organise un match hommage le 1er Juin à 15h au Stade Marcel Picot. Les anciens de l’ASNL affronteront une équipe des “amis de Landry”. On retrouve notamment dans cette dernière équipe l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Pascal Nguemo.
Voir cette publication sur Instagram
200 matches pour Isaak Kiese Thelin
L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Isaac Kiese Thelin, a fêté le week-end dernier un chiffre symbolique : son nombre de matches avec Malmo. L’avant centre international suédois en est désormais à 200 matches avec son club de (presque) toujours, du moins de cœur.
Voir cette publication sur Instagram
Zuriko buteur face à Monaco
Alors que son club se bat pour ne pas descendre en Ligue 2, l’ailier géorgien Zuriko Davitashvili s’illustre cette saison en Ligue 1. Face à Monaco lors de la 32ème journée, il a inscrit un but splendide, même si cela n’a pas empêché la défaite des Verts. C’est son neuvième but de la saison.
| L’égalisation de Zuriko Davitashvili pour l’AS Saint-Etienne ! ✨ #ASSEASM
Suivez la rencontre ici : https://t.co/uHnUbT4jNE… pic.twitter.com/WTtWivksaU
— DAZN France (@DAZN_FR) May 3, 2025
Clément Badin en National
Passé par les Girondins de Bordeaux entre 2013 et 2015, Clément Badin a ensuite connu une carrière complète en National 2, avec une grosse expérience. Au club de Fleury depuis 2021, il vient de valider la montée de son équipe en National la saison prochaine en étant assuré de terminer à la première place du groupe C. Avec 8 buts et 2 passes cette saison en championnat, le milieu défensif aura été l’un des grands artisans de cette montée.
Quel bonheur, quel JOIE !!!
MERCI LES LIONS, MERCI FLEURY, MERCI LE 91 !
ON Y VA TOUS ENSEMBLE ⚫️ pic.twitter.com/KTWFKXXkVK
— FC Fleury 91 (@FCFleury91) May 3, 2025