Le reste des infos autour des Girondins (Deux matches de l’UBB au stade, Mendy à Montpellier, Molina réagit pour Boavista et pointe Gérard Lopez, Avranches perd son premier match)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Deux matches de l’UBB au stade Atlantique
Le calendrier de la saison de Top14 a été dévoilé il y a quelques heures. L’Union Bordeaux Bègles a dévoilé les deux matchs qui seront délocalisés au Matmut Atlantique. Ce sera le week-end du 25-26 octobre face à l’Aviron Bayonnais, et celui du 21-22 mars contre le Stade Toulousain.

Alexandre Mendy reste en L2
Passé par les Girondins de Bordeaux entre 2017 et 2020, avec des prêts à Guingamp et Brest, l’attaquant Alexandre Mendy faisait les beaux jours du SM Caen en Ligue 2. Mais le club normand a été rétrogradé sportivement en National à l’issue de la saison dernière. L’international de la Guinée-Bissau reste tout de même au même niveau puisqu’il s’est engagé avec Montpellier, relégué de Ligue 1.
#MercatoMHSC
Alexandre Mendy pic.twitter.com/ylsDCmqWrY— MHSC (@MontpellierHSC) July 11, 2025
Romain Molina réagit pour Boavista
Nous vous l’avons annoncé vendredi, le club de Boavista n’a pas pu fournir les documents nécessaires pour s’inscrire en deuxième division portugaise, mais également en troisième et quatrième division. De ce fait, le club de Gérard Lopez repartira du 5ème échelon en amateur. Une très mauvaise nouvelle pour un club historique. Le journaliste d’investigation a réagi sur X (ex Twitter).
“Comment Gerard Lopez peut être autorisé à détenir des clubs après avoir coulé Mouscron, Boavista, mis Bordeaux en redressement judiciaire/N2 et laissé Lille avec une montagne de dettes ?”
Comment Gerard Lopez peut être autorisé à détenir des clubs après avoir coulé Mouscron, Boavista, mis Bordeaux en redressement judiciaire/N2 et laissé Lille avec une montagne de dettes ?
— Romain Molina (@Romain_Molina) July 12, 2025
Avranches s’incline contre une Ligue 2
Les matchs de préparation débutent pour certaines équipes qui étaient dans le groupe des Girondins de Bordeaux. C’est notamment le cas pour l’US Avranches, qui se déplaçait à Guingamp (L2) ce vendredi. Ils se sont inclinés 2 buts à 0 et ont eu l’occasion de tester des joueurs.