Les Girondins de Bordeaux ont mis trois joueurs à l’essai, Nacim El Hassani, Demba Yatera et Enzo Arbona

    transfert
    Crédit: Girondins4Ever

    Ce samedi 19 Juillet, les Girondins de Bordeaux débutent leur série de matchs amicaux en affrontant l’AS Cannes, également pensionnaire de National 2. Bruno Irles fait avec un groupe restreint, renforcé par plusieurs joueurs de la réserve mais également trois joueurs à l’essai.

    Selon nos informations, ces joueurs sont susceptibles de renforcer l’équipe réserve en Régional 1, sauf s’ils montrent qu’ils ont le niveau National 2. Il s’agirait donc de Nacim El Hassani, Demba Yatera et Enzo Arbona. Petite présentation.

    Nacim El Hassani

    (Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Né le 16 Mars 2000 à Avignon, ce milieu défensif franco-marocain a commencé au FC Avignon Ouest et à l’AC Avignonnais avant d’intégrer la formation du Nîmes Olympique. Il y restera trois ans puis s’en ira au Stade Beaucairois (2019-2020). Après des passages à l’AC Avignon puis à Courthézon, il rejoindra le club des Chamois Niortais, d’abord en réserve avant d’avoir sa chance avec les professionnels. A l’été dernier il quitte le club et rebondira en Octobre à Mâcon, club de National 3. La saison dernière il a disputé 20 matchs en N3 pour 1 but et 2 passes. A 25 ans il cherche donc un nouveau challenge. Il a à son actif 4 apparitions en Ligue 2, 5 en Coupe de France et en National et 65 matchs en National 3.

    Demba Yatera

    (Photo by Lucas Bronchart/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Demba est un défenseur central né le 8 Juin 2002 à Meulan-en-Yvelines. Il mesure 1m83 et a fait sa formation entre le Clermont Foot 63, la réserve de Pau puis celle de Lorient la saison dernière. A 23 ans, il a également un passé international puisqu’il a représenté les U20 et les U23 de la Mauritanie. La saison dernière il a disputé 19 matchs de championnat et a contribué à la montée de Lorent en National 2.

    Enzo Arbona

    Enzo est un milieu offensif de 21 ans né le 20 Février 2004 au Chesnay. Dans les équipes de jeunes, il est passé par le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims (2018-2022). Il a ensuite tenté sa chance, passant par Mainvilliers puis Verzon en National 3 la saison dernière. Il a plus d’une trentaine de matchs de National 3 à son actif pour 4 buts et 9 passes. Son président à Vieron avait dit à son arrivée :

    “Enzo est un joueur technique au centre de gravité assez bas. Il peut faire des différences au milieu et nous amènera sa touche technique”

    Ces trois joueurs sont mis à l’essai pour intégrer la réserve si cela s’avère concluant. Puis s’ils montrent de bonnes qualités, ils pourraient également avoir une chance dans le groupe de National 2, à l’image de plusieurs éléments qui avaient été promus la saison dernière.

    Crédit Photo Daniel Audet