Des voix s’élèvent pour la composition des groupes de National 2, dont Blois

    via @NFNOA_

    A la suite de l’officialisation des groupes de National 2 pour la saison 2025-2026, plusieurs clubs, dont Blois, ont écrit à la Fédération Française de Football. Ces clubs sont les trois clubs parisiens (US Créteil-Lusitanos, le FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny et l’US Lusitanos Saint-Maur), manifestant ainsi leur mécontentement d’avoir été reversés dans le groupe Sud-Est. En cause, évidemment, la distance, qui va engendrer des coûts supplémentaires pour les déplacements.

    « Nous tenons, par la présente, à exprimer notre profonde stupéfaction et notre incompréhension quant à la répartition des groupes de National 2 pour la saison à venir […] Des clubs comme Bourges, Blois ou Saint-Pryvé, ayant déjà été affectés au groupe Sud par le passé, auraient logiquement pu y figurer à nouveau. Limitant ainsi les distorsions géographiques et financières » (Extrait du courrier via Foot Amateur)

    Ce bouleversement pour s’expliquer, selon certains, par la demande des Girondins de Bordeaux de figurer dans le groupe Ouest (Poule A), pour des raisons sécuritaires. C’est ainsi que Saint-Pryvé Saint-Hilaire et donc Blois se sont retrouvés dans le groupe Nord-Est. Il y a deux jours, nous vous rapportions de courts propos du Président de Blois, François Jacob, dans La Nouvelle République. En voici des plus complets.

    « On n’y comprend rien ! On pensait légitimement qu’on allait se retrouver dans le même groupe que l’année dernière, ce qui était logique géographiquement. Quand j’ai vu cela, ma première réaction a été de me dire que dans cette affaire, on donne raison à ceux qui se battent. Bordeaux a émis le souhait de rester dans le groupe ouest car ses supporteurs ont des problèmes avec les Marseillais. »