Les photos et les explications de la séance d’entrainement du jour des Girondins (22 juillet 2025)

Ci-dessous, découvrez les photos de la séance du jour des Girondins de Bordeaux. L’entrainement a commencé par la traditionnelle photo, en cette période estivale, avec les jeunes de Cap Girondins. Un moment qui restera gravé chez les plus jeunes et qui entretient le lien et l’affection qui doit exister avec le FCGB.
La séance s’est poursuivie par plusieurs petits ateliers, ou chaque joueur tournait. Des remises, des tennis-ballons sans que le ballon ne touche le sol, des exercices d’aérobie… Une partie de séance complète en guise d’échauffement, où la qualité technique était demandée.
Pendant ce temps-là, un seul gardien était sur le pré. Il s’agit de Dava David Agossa. Il fut sous la houlette du préparateur physique bordelais Théo Freulard, pour des exercices principalement physiques, puis ensuite avec ballon.
De leur côté, Soufiane Bahassa, Faïssal Mannaï, et Eric Vandenabeele ont réalisé un footing, avant de rejoindre David Das Neves, le kiné du club, pour quelques exercices plus poussés, avec et sans ballon.
S’en sont suivi deux exercices de conservation de balle, type toro, d’abord sur un plus grand espace, où il fallait trouver le joueur libre. Ainsi, deux équipes s’opposaient, mais deux électrons libres aidaient dans le cœur du jeu l’équipe avec le ballon : Guillaume Odru et Steve Shamal. incontestablement les touches techniques de notre formation. Les deux joueurs ont été très bons, notamment Guillaume Odru car Steve Shamal dut écourter la séance pour une gêne au pubis. Cette séance fut supervisée de près par Bruno Irles, demandant aux joueurs de se mettre dans le sens du jeu, notamment Adama Diop qui fit une belle impression également pour sa première réelle séance collective. Nos clichés :