Eric Vandenabeele de retour, Jan Hoekstra s’entraine, des jeunes toujours là

    Les joueurs des Girondins de Bordeaux sont bien arrivés à Capbreton, où ils passeront plusieurs jours ensemble, afin de parfaire leur condition physique mais aussi créer un peu plus de liens, qu’ils soient sportifs ou humains.

    A la vue de la vidéo proposée par le Club ce midi, les joueurs ont démarré la séance du jour par des étirements et de la musculation en salle, avant de sortir sur le terrain, et de profiter de la pluie… Deux groupes avaient l’air d’être créés : une partie avec ballon, une partie plus physique.

    Des retours et encore des absents

    S’il n’a pas été officialisé, Jan Hoekstra, le nouveau gardien bordelais, était bien présent pour la séance du jour. Il s’échauffait en compagnie de Dava David Agossa. Comme prévu et relaté par notre site, le défenseur central Eric Vandenabeele a participé à la séance collective. Une bonne nouvelle qui va permettre à Bruno Irles d’avoir le choix et de faire tourner avec Nadjib Cissé, Ruben Droehnlé et Jean Grillot. Soufiane Bahassa continue de travailler de manière personnalisée, tout comme Abou Ba et Faïssal Mannaï.

    A noter que sur la vidéo du Club cependant, nous n’avons pas pu voir Lassana Diabaté, qui se rapproche normalement d’un retour (sous une semaine à une semaine et demie), tout comme Steve Shamal qui a quitté la séance d’hier par précaution, des suites de douleurs.

    Des jeunes toujours là

    Avec l’absence de latéraux remplaçants (cf notre brève de ce matin sur les manques de l’effectif bordelais), le jeune Marius Feuillet est toujours présent. Mais c’est aussi grâce à ce qu’il montre sur le terrain. Même chose pour l’attaquant Luigi Rizaldos. Probable capitaine de la réserve la saison prochaine, mais pouvait rentrer dans la rotation (voire plus) avec l’équipe première, Adrian Sahibeddine est également de la partie.