Oliver Kahn : “Nous avons étudié le sujet des Girondins de Bordeaux de manière très approfondie pendant six mois ou trois quarts d’année”

    Pour Sky Sport, l’ancien gardien international allemand, Oliver Kahn, qui fut intéressé par le rachat des Girondins de Bordeaux, a été questionné pendant de nombreuses minutes sur ses activités depuis deux ans et demi, et son départ de Bayern Munich.

    « Après mon passage au Bayern, j’ai pris du recul et j’avais besoin de prendre du recul. Néanmoins, j’ai toujours été très impliqué dans le football, sous un angle différent. La question de la propriété des clubs, c’est-à-dire des investissements dans les clubs de football, était et est toujours extrêmement passionnante pour moi. C’est une perspective large, qui m’a également amené à m’intéresser beaucoup plus intensément au football et aux clubs de football. Du coup, je n’ai pas vraiment été déconnecté de tout. »

    Et justement, vis à vis de cela, il évoqua donc sa manière de consommer le football, et ses agissements en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux.

    “Je dois dire honnêtement qu’à l’exception peut-être des quelques premiers mois qui ont suivi le FC Bayern, je n’ai jamais été autant impliqué dans le football, bien sûr à un tout autre niveau. Pas seulement au niveau des clubs de haut niveau ou de première division, mais aussi au niveau des clubs de deuxième et troisième division. Je suis quelqu’un qui a beaucoup de plaisir, beaucoup de joie à développer des choses. Et quand on s’occupe de l’ownership du football et du développement des clubs de football, on regarde aussi dans d’autres ligues et on analyse beaucoup de choses, différents clubs, et on se demande comment on pourrait faire remonter le club X, le club Y, peut-être de la troisième à la deuxième, à la première ligue. Cela implique une profonde réflexion sur le football, et nous avons étudié le sujet des Girondins de Bordeaux de manière très approfondie pendant six mois ou trois quarts d’année. C’est pourquoi c’est une période qui m’a permis de faire de supers découvertes, de supers apprentissages, de ne pas voir le football uniquement sous l’angle des meilleurs clubs, mais aussi sous un autre angle. Quels sont les problèmes d’un club de troisième division en France ou d’un club de deuxième division en Espagne. C’est tout simplement passionnant, c’est intéressant et cela donne vraiment une vision très, très globale du football”.

    Traduction Girondins4Ever