Maëlle Seguin en Allemagne

Après la rétrogradation de la section féminine en quatrième division, toutes les joueuses ou presque sont parties. Ce fut le cas de Maëlle Seguin, qui dut trouver un club, et qui signa l’été dernier à l’En Avant Guingamp. La milieu de terrain avec internationale française des U20 s’est engagée il y a quelques heures en Allemagne, dans le club du FC Nuremberg, un club féminin de football allemand fondé en 1988 et basé à Nuremberg en Bavière.
Osman Cankaya, Responsable du Football Féminin, a commenté l’arrivée de la joueuse de 21 ans.
“Avec Maëlle, nous acquérons une milieu de terrain intelligente et résistante à la pression, qui impressionne avant tout par son jeu de passes structuré et avant-gardiste. Elle s’est déjà fait remarquer par ses excellentes performances lors de la Coupe du Monde U20 cet été. Nous sommes d’autant plus heureux qu’elle soit désormais prête à franchir une nouvelle étape dans son développement et qu’elle ait choisi notre club”.
La principale intéressée à elle aussi commenté son choix de partir à l’étranger.
“Je suis très heureuse d’être ici à Nuremberg et de faire partie de l’équipe. C’est mon premier séjour à l’étranger et j’espère en apprendre beaucoup sur le football allemand. Je souhaite continuer à progresser ici et j’ai hâte de faire connaissance avec mes coéquipières et de partager le terrain avec elles”.
Voir cette publication sur Instagram