Alberth Elis re-marque après un an et demi : “La pression commençait à se faire sentir au fil du temps”

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, a retrouvé un poste de titulaire pour la première fois ce week-end avec son club d’Olimpa. Pour sa première titularisation cette saison, l’ancien bordelais a marqué lors de la victoire 2-0 contre Lobos UPN, à la 56ème minute de jeu. Il s’est exprimé sur sa sensation de retrouver les filets presque deux ans plus tard… C’était avec Bordeaux, contre Dunkerque, le 19 décembre 2023.
« Je suis heureux et reconnaissant envers Dieu d’avoir pu marquer à nouveau après si longtemps. Ce n’était pas facile après presque deux ans. Je prends cela avec confiance pour progresser. La pression commençait déjà à se faire sentir au fil du temps. Maintenant, je dois essayer de marquer plus de buts. La pré-saison est très importante, chose que je n’ai pas eue la saison dernière ; j’en avais besoin. Maintenant, je dois continuer à penser à aider ».
L’international hondurien a ensuite ajouté, sur son but qui a touché la transversale avant de franchir la ligne, puis de ressortir des cages.
« Je pensais que ce serait un tir sur réception, mais au final, c’est un but. Je n’avais pas beaucoup joué, mais entrer en jeu dès le premier match et marquer un but est très important pour gagner en confiance et essayer de faire de même cette saison. J’ai travaillé dur pour retrouver mon niveau d’avant. Cette fois, il y aura beaucoup de matches. Je dois profiter au maximum de chaque minute qui m’est donnée, en cherchant à marquer des buts et à faire des passes décisives pour aider le club ».
Voir cette publication sur Instagram