Clément Carpentier : “La rupture est complètement consommée avec Bruno Irlès à ce stade”

    Comme rapporté par notre site, Yanis Merdji était de retour ce lundi à l’entrainement. L’attaquant bordelais, meilleur buteur toutes compétitions confondues en 2024-2025, a affiché un large sourire, celui de retrouver ses potes de la saison dernière, mais également Vital Nsimba. Pour autant, cela ne signifie pas qu’il va rester aux Girondins…

    En effet, les textes de loi de la FFF font qu’il a pu réintégrer l’équipe première, et ce n’est pas la volonté de Bruno Irles. Suites à quelques événements de la saison passée, le coach bordelais a décidé que l’attaquant de 31 ans n’évoluerait pas dans son équipe pour cet exercice 2025-2026.

    Le journaliste ICI Girondins, Clément Carpentier, a confirmé la relation entre les deux hommes, même si celle-ci n’est pas conflictuelle non plus. “Le coach bordelais a fait son choix, et il ne reviendra pas dessus”, nous a confié une source proche du dossier.

    “Yanis Merdji veut juste faire respecter ses droits. Il va donc juste s’entraîner en début de semaine avec la National 2 pour le moment et ne sera plus avec le groupe en fin (de semaine, pour le match face au Bassin d’Arcachon, ndlr). La rupture est complètement consommée avec Bruno Irlès à ce stade. Le problème ? Yanis Merdji n’a pas de proposition à son goût”