Le résumé complet de l’entrainement du 31 juillet : un groupe de 21 joueurs, un milieu technique, un spécifique attaquants

Voici le résumé complet de la séance d’entrainement des Girondins de Bordeaux du 31 juillet au matin.
Un groupe de plus en plus complet
Etaient présents pour cette séance les joueurs suivants :
Gardiens : Jan Hoekstra, Damien Lecroart, Dava David Agossa, Lassana Diabaté
Défenseurs : Jean Grillot, Driss Trichard, Léo Jousselin, Ruben Droehnlé, Eric Vandenabeele, Vital Nsimba, Marius Feuillet
Milieux de terrain : Royce Openda, Guillaume Odru, Adama Diop, Noah Ramon, Adrian Sahibeddine, Faïssal Mannaï
Les attaquants : Matthieu Villette, Luigi Rizaldos, Luderic Etonde, Yanis Merdji
Plus beaucoup de blessés
Si nous n’avons pas vu Soufiane Bahassa et Nadjib Cissé s’entrainer, Abou Ba était lui bien présent. Il a travaillé avec le kiné et a retouché lui aussi plus intensément le ballon. Steve Shamal n’était pas là non plus mais, selon nos informations, il est mis en repos une semaine. Il faut dire que le joueur, ayant commencé deux semaines avant tout le monde avec l’UNFP, est en avance.
Des jongles en mouvement
Le premier exercice était à base de jongles, en mouvement. Bruno Irles, au cœur de l’intégralité de la séance aujourd’hui, a demandé de la qualité, n’hésitant pas à réprimander certains : « Quand vous aurez la technique, vous ferez ce que vous voulez, mais là, vous ne l’avez pas encore ». Le message est clair, et ça ne bronche pas.
Un exercice de conservation
Comme lors des précédentes séances, un exercice de conservation était au programme, avec un électron libre ; Faïssal Mannaï. En l’absence de Steve Shamal, et avec le retour du vainqueur de la Kings League, Guillaume Odru était dans une des deux équipes et non pas en électron libre cette fois. La qualité au milieu n’a pas dépareillé. L’objectif était de trouver le surnombre au milieu (nous y reviendrons un peu plus tard dans la journée).
Une rapide “opposition”
Après cet exercice, ce fut un peu la même chose, mais avec de l’application dans la relance, et aussi des consignes précises pour le pressing. Bruno Irles était encore au cœur du terrain, prodiguant systématiquement ses conseils et remarques.
Un spécifique attaquant avec Dado Prso
L’international croate a ensuite dirigé une séance spécifique attaquants avec Luigi Rizaldos, Royce Openda, et Matthieu Villette. D’abord avec des centres de Léo Jousselin et Vital Nsimba, puis ensuite des combinaisons et frappes dans un but gardé par Dava David Agossa ou Damien Lecroart.
Hassan Hanini de passage
Peu l’ont remarqué, mais l’ancien attaquant passé par les Girondins de Bordeaux, était de passage au Haillan, comme un spectateur lambda. Arrivé à Bordeaux en tant que joueur en 1983, il marqua son premier but contre Rennes lors de son premier match sous les couleurs des Marine et Blanc, avant de remporter avec ses coéquipiers le deuxième titre de Champion de France du club de 1983-1984. Il remporta aussi le troisième titre en 1984-1985, puis la Coupe de France en 86.