Faute de temps de jeu, Isaac Kiese Thelin quitte son club de Malmö : “J’ai eu l’honneur d’être important”

L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Isaac Kiese Thelin, quitte Malmö, seulement quelques mois après avoir prolongé son contrat. Vainqueur du championnat de Suède en 2023 et deuxième du championnat de Suède l’année dernière dans une MFF qui a remporté l’or du championnat suédois au cours des deux dernières années, l’ex-bordelais avait un rôle de premier plan. Mais cette saison, son temps de jeu a été plus que réduit, au point que ces derniers temps, il ne jouait du tout. Il prit donc la décision de quitter son club de presque toujours. Il s’est notamment confié à Fotbolldirekt.
« Bien sûr, mes sentiments sont partagés. Je quitte un endroit qui a été mon foyer, où j’ai vécu mes plus beaux moments footballistiques. C’est un peu triste, mais en même temps, je pense que c’est la bonne décision à prendre et que c’est le bon moment. Mais c’est dur, bien sûr, et c’est quelque chose que j’ai dû peser avec ma famille depuis un certain temps. C’est triste, mais j’essaie de me souvenir des bons moments et des souvenirs […] Si mon faible temps de jeu a été décisif dans mon choix ? J’ai beaucoup joué ici, j’ai marqué beaucoup de buts. J’ai eu l’honneur d’être important et significatif pour le club. Maintenant, je pense que c’était le bon moment pour passer le relais à d’autres joueurs, notamment à des jeunes joueurs, ce qui me semble être un bon moment. Ce n’est pas vraiment quelque chose que je souhaite commenter. J’ai beaucoup joué cette année de toute façon. Tous tournois confondus, je pense avoir marqué le plus de buts de l’équipe. Il faut donc que je joue et que j’en marque, donc il n’y a pas de ressentiment. Mais une certaine fierté d’y être parvenu. J’ai reçu beaucoup d’amour et de respect de la part de tout le monde. Maintenant que je repense à tout ce qui s’est passé, c’était incroyable. Je suis absolument convaincu d’avoir reçu respect et amour. Je tiens également à saluer Daniel Andersson (le directeur sportif), qui a beaucoup compté pour moi et m’a témoigné beaucoup de respect. Personne ne m’a rien promis l’hiver dernier. On m’a juste fait confiance pour signer un nouveau contrat. Maintenant, comme je l’ai dit, je pense que c’est la bonne chose à faire, donc je ne veux pas trop parler de temps de jeu et de tout ça”
Le joueur l’assure cependant, il ne jouera pas pour un autre club suédois. “Je ne jouerai pas en Suède”.
En 206 matches, IKT a inscrit 91 buts pour Malmö, contribuant largement à remporter quatre titres de champion de Suède et deux titres de Coupe de Suède.