Thomas Sajous : “Je pense que j’ai une chance d’avoir repris avec le groupe professionnel”

    Instagram @fcgb_formation

    Lors d’une interview pour le compte Fcgb U18_U15 sur Instagram, Thomas Sajous, ancien gardien des U17 Nationaux des Girondins de Bordeaux, actuellement à Lille, s’est exprimé sur plusieurs sujets. Il s’est notamment présenté puis il est revenu sur son parcours.

    Je m’appelle Thomas Sajous, je suis né à Bordeaux le 15 Mai 2008. Actuellement, je joue au LOSC comme gardien de but. J’ai commencé le foot à l’âge de 6 ans au SAM, de U7 à U14. Je suis ensuite allé aux Girondins en U15. En parallèle j’ai fait deux ans au Pôle espoirs de Talence en U14 et U15. J’ai quitté les Girondins au début de mon année U17, puis j’ai rejoint ensuite le LOSC où je joue actuellement.”

    Il a évoqué ses passions et son modèle :

    En ce qui concerne mes passions, j’aime beaucoup les animés ainsi que les mangas. Je suis particulièrement passionné par tout ce qui touche au Japon. Quand j’étais petit et que je regardais les matchs de foot à la télé, j’avais des étoiles dans les yeux en voyant Ter Stegen briller pas ses arrêts. Je pense que c’est ça qui m’a fait devenir gardien de but et aimer ce poste.”

    Il est également revenu sur son intégration au groupe professionnel lors de cette préparation d’avant saison, ainsi que sa dernière saison.

    Je pense que j’ai une chance d’avoir repris avec le groupe professionnel. M’entraîner avec des joueurs comme Thomas Meunier, Lucas Chevalier ou encore Benjamin André va me faire prendre de l’expérience et me rendre compte du chemin qu’il me reste à parcourir. Cette saison a été exceptionnelle pour moi. J’ai pu vivre une saison incroyable avec beaucoup d’échéances, la Youth League, la Gambardella etc. J’ai été très vite mis à l’aise par mes nouveaux coéquipiers et nouveaux coachs, ce qui a facilité mon développement. Je pense que cette évolution est le fruit de mon travail. Je prends tout ce qu’il y a à prendre, je ne me pose pas de questions. Mais c’est vrai que je ne m’y attendais pas forcément pour une première saison.

    Puis il a évoqué ses objectifs de la saison :

    Pour la saison qui arrive, mes principaux objectifs seront de faire le maximum de matchs en N3, de m’entraîner le plus possible avec le groupe professionnel et continuer de progresser.”

    Enfin il a aussi donné des conseils aux jeunes footballeurs :

    Mon conseil pour les jeunes, ça serait de ne pas prendre la grosse tête, continuer à travailler parce que le chemin et très long et semé d’embûches, et de toujours y croire même quand c’est compliqué, de ne jamais rien lâcher.”

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par FCGB FORMATION (@fcgb_formation)