[R1] La réserve des Girondins l’emporte à Audenge en amical

Une heure avant la rencontre amicale entre la Girondins de Bordeaux (N2) et le FC Bassin d’Arcachon, la réserve bordelaise effectuait son premier match de sa préparation face à l’ES Audenge. Une rencontre seulement quelques heures après la reprise de l’entrainement, même si plusieurs joueurs ont participé à quelques séances avec la National 2.
Pour ce match, c’était notamment le retour des bordelais Cédric Yambéré, capitaine la saison dernière, Maxime Poundjé ou encore Lucas Rocrou. Mais ce n’est pas tout… En effet, passé par le centre de formation des Girondins, Johan Blondou était également présent, surement en essai ou en passe de signer. D’autres joueurs déjà aperçus avec l’équipe première étaient aussi là : le gardien Dava David Agossa, Godspower Abuya, Ibrahima Ndione, Florian Pourtuguez ou encore Nolan Muteba. Voici le onze de départ de notre équipe :
Agossa – Bosc, Yambéré, Blonbou, Poundjé – Abuya, Ndione, Chihab, Muteba – Rocrou, Pourtuguez
Le fil du match
Les Audengeois ont tapé le poteau par Hugo Margnoux juste avant d’encaisser un but sur coup franc à la 35ème minute de jeu, but inscrit par Cédric Yambéré. Tout au long de cette première mi-temps, la possession a été girondine mais c’est Audenge qui a eu les opportunités en contre.
En seconde période, l’on vit notamment l’entrée de Mathis Ramé, Tommy Baup, ou encore Tom Pottier, ancien milieu des U17 des Girondins. Les Girondins ont inscrit deux autres buts, et Audenge un.
Audenge avait égalisé à la 55ème par Adama Doumbia. Sur la fin de match les Audengeois baissent un peu de régime face au rythme imposé et concède le 2/1 à la 80eme puis le 3/1 à la 85 eme.
Au final c’est une victoire bordelaise sur le score de 1-3.
Victoire 3/1 ⚪️ pic.twitter.com/BFfbWb4tCQ
— Ndiez (@ndiezplayer) August 2, 2025