Le stade Atlantique cherche un nouveau naming, et des concerts sont prévus pour l’été prochain

Sur ICI Gironde, Julien Cottin, nouveau directeur du stade Atlantique Bordeaux Métropole, a expliqué qu’il allait diversifier les événements pour le stade des Girondins de Bordeaux, avec notamment des concerts l’été, et qu’en ce sens l’Arkea Arena n’était pas un concurrent.
« On n’est pas du tout concurrents, on est au contraire complémentaires parce que l’Arena va organiser des concerts toute l’année dans une salle fermée, sauf l’été. Le stade n’accueillera jamais des événements tout au long de l’année, mais seulement en période estivale, quand l’Arena est fermée. L’autre complémentarité, sur ces deux équipements métropolitains, c’est la capacité. Des artistes qui remplissent des salles de 11000 personnes ne remplissent pas forcément des stades de 42000 personnes, et inversement. Les artistes qui cherchent des stades de 42000 ne vont pas forcément aller se produire dans des salles de 11000 personnes. Donc on est vraiment sur une double complémentarité »
Le stade cherche également un nouveau Nameur, depuis le départ de la société d’assurances Matmut, afin d’adoucir le coût de l’enceinte. C’est ce qu’a confié, également sur ICI Gironde, Brigitte Bloch, vice-présidente du Tourisme, événements et équipements à Bordeaux Métropole, mais également Présidente du conseil d’exploitation de la régie du stade Atlantique.
« Notre souhait est de proposer à des entreprises d’associer leur nom de manière peut-être plus souple que la manière actuelle. On était sur dix ans, aujourd’hui ça peut être sur une durée plus courte »
Cette durée serait de 3 à 5 ans, avec une part fixe et une autre variable. Pour ça, un appel à manifestation d’intérêt sera lancé en septembre.