Cédric Hengbart (Avranches) : “On va essayer d’être à la lutte le plus longtemps possible, de bien démarrer”

    Pour Foot Normand, l’ex entraineur de Blois et désormais nouvel entraineur de l’US Avranches, Cédric Hengbart, qui sera le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le championnat de National 2 qu’il connait bien, puisque cela plusieurs années qu’il y officie.

    “C’est un championnat que je connais parfaitement. Cela fait 5 ans que j’y suis. C’est un championnat difficile mais si on est sérieux et qu’on travaille avec des joueurs qui ont le niveau, on peut vite être dans les 5 premiers. Si tu travailles bien et que tu es dans la vérité, le maintien s’obtient assez facilement. C’est un championnat ouvert, intermédiaire. Maintenant, la montée est compliquée mais c’est pareil à tous les niveaux. C’est une régularité, un peu de réussite avec un poteau sortant ou rentrant, cela se joue à des détails. On va essayer d’être à la lutte le plus longtemps possible, de bien démarrer”.

    Puis, le coach évoqua l’objectif de cette nouvelle saison, sous ses nouvelles couleurs.

    “Le maintien. Je vais la faire à la Guy Roux, j’aime bien. Se maintenir le plus vite possible. Prendre le bon wagon. C’est ça que je vais leur dire à un moment donné. Il y a d’abord 6 ou 7 matchs à faire, avec un bilan, pour pouvoir se projeter. Après, il y aura Noël. Voir où l’on en est. Je ne suis pas du genre à me cacher. Si on est bien à Noël, on y va à fond. Le foot, c’est tellement dangereux. Je vois des gens tellement sûrs d’eux. Tu peux te faire mal. Le but, c’est d’être prudent. On voit petit à petit la valeur de l’équipe, ça prend bien. On est sur un nouveau cycle, un nouveau fonctionnement. J’ai confiance dans le groupe et ce qu’on fait”.