Bruno Irles : “C’est un nouveau système et il faut que les joueurs l’appréhendent”

    Hier soir, les Girondins de Bordeaux se sont imposés sur le terrain du FC Bassin d’Arcachon, club de National 3, qui a terminé deuxième la saison passée de son groupe. Le résultat s’est dessinée lors de la seconde période avec trois buts, tandis que la première période s’est achevée sur le score de 0-0.

    A l’issue de la rencontre et auprès de Sud Ouest, l’entraineur bordelais Bruno Irles a expliqué qu’il en attendait beaucoup plus de la part de ses joueurs, notamment dans le registre de l’intensité.

    « On va devoir monter en intensité. On a offert beaucoup trop de situations à notre adversaire dans la profondeur. C’est un nouveau système et il faut que les joueurs l’appréhendent. Sur les premiers matchs de préparation on était sur un 4-4-2 en losange. Je veux offrir plusieurs systèmes à mes joueurs pour pouvoir jongler avec suivant les blessés et les suspendus. Mon objectif c’est d’être prêt le 16 août »

    Même son de coche du côté des joueurs qui confirment que tout n’est pas parfait et qu’il y a encore du travail a réaliser. Cela tombe bien, Bordeaux a encore deux semaines avant le début de sa saison, et la réception d’Avranches. Matthieu Villette l’assure, son équipe sera prête. “Il y a beaucoup à revoir dans le jeu, mais ça reste de bon augure pour la suite. On sera prêt le 16 août”.