William Ayache : “A Bordeaux, je fais tous les matches amicaux… Je suis arrière gauche, Bixente Lizarazu était ailier gauche”

Dans Le Podcast des Légendes, William Ayache s’est remémoré son passage aux Girondins de Bordeaux. A la fin de la Coupe du Monde, il dispute encore quelques matches en Equipe de France, mais sa carrière bascule.
« Dans ma carrière personnelle, c’est un peu difficile, je fais des mauvais choix, et je plonge un peu… Je traverse un peu le néant, et je me retrouve une année sans jouer. Entretemps, je suis revenu à Nantes, et je suis parti à Bordeaux »
Il ne joua que 20 minutes en Gironde…
« A Bordeaux, je fais tous les matches amicaux… Je suis arrière gauche, Bixente Lizarazu était ailier gauche. Je me blesse dix jours avant le début du championnat. Et après, voilà, Liza a fait cette carrière… Il joue et voilà, l’équipe a des résultats, et je ne joue plus. Je suis prêté à Montpellier. Il y a un peu de lumière avec Laurent Blanc, Eric Cantona, Julio César, Valderrama… on gagne la Coupe de France. Bon, voilà, je me dis que je suis de retour… Je joue arrière gauche, je gagne la Coupe de France, et avec Montpellier ça a été une belle aventure aussi. Puis, je galère un peu, je signe à Nice, on me dit que je ne peux plus jouer parce que j’ai un problème de tendon alors que ce n’est pas vrai. Je traverse une année difficile où je ne joue pas pendant un an… Je me suis relancé à l’OM en troisième division avec tous les jeunes. Bref, Bordeaux, ça a été du ponctuel ».
Retranscription Girondins4Ever