L’infirmerie continue de se vider, Abou Ba enfin sur le pré

Comme la semaine dernière, cette semaine laisse présager de bonnes choses pour Bruno Irles, en termes d’effectif à sa disposition.
En effet, Faïssal Mannaï continue de s’entrainer collectivement, même s’il a encore une attelle au poignet. Il ne devrait être disponible que dans quelques semaines, le temps que tout soit bien cicatrisé au niveau de son poignet. Lassana Diabaté était présent à Arcachon, même s’il n’a pas participé à la rencontre. En revanche, il est disponible avec le groupe après quelques soucis musculaires en début de préparation.
Comme rapporté par notre site, Steve Shamal a été économisé la semaine dernière, mais est, comme nous vous l’annoncions également, disponible cette semaine. Ayant fait le stage UNFP bien avant la reprise du FCGB, il est un peu en avance physiquement, ce qui lui a permis de faire souffler ses ischios. Si tout se passe bien, il devrait être du dernier match amical face à Bayonne.
Yanis Merdji et Vital Nsimba sont toujours là. Si l’attaquant a participé à des séances avec la réserve, il est depuis le début de semaine avec l’équipe première. Espérons que son bon comportement fasse changer Bruno Irles d’avis, ce qui serait incontestablement une belle recrue. Pour le latéral gauche bordelais, qui a participé au match face au FCBA au poste d’attaquant, il continue de s’entretenir en attendant un nouveau challenge, de préférence à l’étranger.
Autre retour intéressant, celui d’Abou Ba. Ayant fait les deux premières séances, le milieu de terrain s’est blessé et n’a eu de cesse de s’entrainer à part avec le kiné du club. Depuis le début de séance, il est à la disposition de Bruno Irles, et s’entraine avec l’effectif.
Deux absents, encore
Comme révélé par notre site, Nadjib Cissé est touché au genou, et sera indisponible au moins un mois. Il était également présent à Arcachon pour suivre la rencontre, avec une grosse attelle. Il faudra donc être patient. Enfin, Soufiane Bahassa se rapproche d’un retour, mais ce n’est pas encore pour tout de suite. L’ailier bordelais continue le renforcement de sa cheville, touchée la saison dernière.