Julien Bée : “Il y a ceux qui ont décidé de plus être dans le support sportif, et en face ceux qui ont décidé d’être plus vindicatif avec le Président Lopez”

Pour Verygoud la radio, le journaliste Forever Julien Bée, parla de différents sujets autour des Girondins de Bordeaux. Est-ce que le foot s’est radicalisé ?
« Le foot ne s’est pas radicalisé, non. Il y a toujours eu des groupes ultras et les ultras ne sont pas forcément tous radicalisés. Il y en a certains dans certains grands clubs, oui, qui sont un peu à la limite. A Bordeaux ça a toujours été bon enfant. Evidemment, aujourd’hui, il y a des oppositions entre les deux groupes des ultras bordelais, entre ceux qui ont décidé de plus être dans le support sportif, et en face les North Gate qui ont décidé d’être plus vindicatif avec le Président Lopez. Les deux groupes s’affrontent un peu là-dessus, et ça n’a pas mis une bonne image du club par rapport à ça. Mais je ne dirais pas que le foot s’est radicalisé, car on peut très bien aller voir un match sans problème à Bordeaux. Evidemment, peut-être que par rapport à une grosse dizaine d’années, il faut faire un petit peu plus attention si on y va avec des enfants, mais en général on peut y aller assez tranquillement »
Puis, il fut amené à parler de son métier
« C’est de la passion en fait, dès que ce club passe sur le terrain ça me passe partout… J’ai ce besoin-là. Cela fait 18 ans que je fais ça. C’est vital en fait. Oui, j’ai refusé Canal et beIN qui m’avaient contacté à une époque. J’avais eu des échanges. Mais je ne me voyais pas aller travailler sur Paris, ce n’est pas du tout mon truc. Je suis un gars du Bassin et de Lège-Cap Ferret. Je voulais rester là pour la qualité de vie et pour mon fils. Et puis, j’avais atteint l’aboutissement, qui était mon club de cœur, que j’ai suivi en tant que supporter depuis tout jeune. C’était un aboutissement, je ne voulais pas lâcher ça ».
Retranscription Girondins4Ever
Voir cette publication sur Instagram