Fransérgio en quatrième division brésilienne

    Il y a quelques mois, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Fransérgio, quittait précipitamment le Portugal pour revenir au Brésil. En cause, les soucis de santé de son fils, autiste, qui avait du mal à s’adapter à la vie en dehors du Brésil. Ainsi, le brésilien était revenu sur ses terres, et s’était engagé dans le club d’Operário Ferroviário, jouant 26 matches et devenant double champion du Paraná en 2025.

    Il y a quelques jours, nous apprenions que son contrat avait cependant été résilié “d’un commun accord” avec son club. Forcément, l’on devinait que l’ancien bordelais avait un nouveau point de chute… C’est le cas. Il s’est engagé dans un club évoluant dans le Championnat du Brésil de Série D, soit le quatrième niveau de la hiérarchie du football brésilien : le Luverdense Esporte Clube

    Fransérgio Rodrigues Barbosa a aujourd’hui 34 ans. Né à Rondonópolis, Fransérgio a brièvement joué dans les équipes juniors du Luverdense, mais il a été formé dans les catégories juniors de l’Athletico Paranaense, club pour lequel il a fait ses débuts professionnels et remporté le championnat du Paraná en 2009. Après avoir joué dans d’autres équipes de football brésiliennes, telles que Paraná, Internacional, Criciúma, Ceará et Guaratinguetá, le milieu de terrain s’est expatrié en 2013. Ainsi, il passa dix ans dans des clubs tels que Marítimo et SC Braga, tous deux au Portugal, ainsi qu’aux Girondins de Bordeaux Bordeaux. Au Portugal, il remporta des titres importants tels que la Coupe du Portugal et la Coupe de la Ligue portugaise.