Marvin Esor : “Bien sûr qu’aujourd’hui s’il n’a pas de point de chute, en tout cas de club pouvant l’accueillir, ça serait un renfort ne serait-ce que pour le club et surtout pour lui”

    Marvin Esor, ancien joueur des Girondins de Bordeaux, pour Girondins4Ever et à l’issue de la rencontre amicale entre Arcachon et bordeaux, s’est exprimé sur le nouveau groupe bordelais par rapport à celui de la saison dernière. Est-il selon lui plus fort que la saison dernière ?

    Plus fort, je ne pourrais pas te dire puisqu’ils n’ont pas encore commencé le championnat donc on verra bien. Qu’est-ce qu’on peut appeler plus fort ? Tout se respecte et la saison dernière ils ont fait ce qu’ils pouvaient. Je rappelle qu’ils ont quand même été en haut du classement. Je ne suis pas certain qu’il y ait beaucoup de clubs qui, dans l’urgence et dans la crise où pouvaient être les Girondins, auraient réussi à tenir bon jusque-là. Donc je ne sais pas si elle sera meilleure, en tout cas je pense qu’elle sera beaucoup plus semblable aux idées que voudra montrer Bruno Irles.”

    Puis, il évoqua situation de Vital Nsimba, qui s’entraîne avec les Girondins et dont certains aimeraient bien le retour.

    Concernant Vital, je ne suis pas à sa place (sourire). Il y a plein de choses à prendre en compte, sa situation familiale, la sortie de sa carrière aussi. On ne va pas se mentir, aujourd’hui signer aux Girondins ne voudrait pas dire de mettre fin à un chemin professionnel, mais en tout cas le complexifier. Je suis toujours partant sur l’idée qu’à partir du moment qu’on est sur un rectangle vert on a de quoi démontrer donc tout est faisable. Bien sûr qu’aujourd’hui s’il n’a pas de point de chute, en tout cas de club pouvant l’accueillir, ça serait un renfort ne serait-ce que pour le club et surtout pour lui. Ça lui permettrait de jouer plutôt que de rester sur une année blanche.”

    Retranscription Girondins4Ever