Eric Vandenabeele : “Le fait de ne pas jouer, tout le monde se pose des questions, à savoir si je suis bien revenu, si je suis bien physiquement…”

    Dans Nord Littoral il y a quelques mois, l’actuel défenseur central des Girondins de Bordeaux, Eric Vandenabeele, s’est remémoré son recrutement par le Rodez Aveyron Foot, son dernier club avant le nôtre.

    « Lorsque j’étais blessé à Valenciennes et que je ne jouais pas – je m’étais bien remis de ma blessure mais je n’avais pas de temps de jeu – j’avais déjà eu des contacts. Malheureusement, le fait de ne pas jouer, tout le monde se pose des questions, à savoir si je suis bien revenu, si je suis bien physiquement… Mon agent a tout fait pour rassurer Rodez là-dessus, qu’ils pouvaient me prendre les yeux fermés. Je commence la troisième saison à Valenciennes, je fais quatre matches titulaires sur cinq. Mais il y avait un deal entre le coach et moi, que si un club de Ligue 2 venait me chercher ça ne poserait pas de souci. Quand Rodez est venu me chercher, il m’a laissé partir »

    Le bordelais garde un bon souvenir de Rodez, avec qui il a joué en Ligue 2 contre le FCGB d’ailleurs.

    « C’est un club très familial. C’est une petite ville, le club est familial. Il y a une vraie solidarité dans ce club, aussi bien entre les joueurs, qu’avec les employés du club. Tout le monde s’entend à merveille. C’était la septième saison en Ligue 2 de Rode, ma troisième, et c’est positif ».

    Retranscription Girondins4Ever