Julien Bée : “C’est un joueur d’expérience qui a l’air d’être le joueur qui va apporter de l’assurance dans cette défense”

Avant le début de la saison des Girondins de Bordeaux dans ce championnat de National 2, Julien Bée, journaliste et commentateur sur ForEver, a fait un point sur l’effectif et les adversaires de la Poule A dans un podcast. Il a notamment évoqué les défenseurs Cédric Yambéré, Driss Trichard, Jean Grillot, Eric Vandenabeele et Ruben Droehnlé.
“Il y a eu énormément de changement, on le sait. Cédric Yambéré, l’ancien capitaine, avait été laissé sur le côté en fin de saison. Là, c’est clair, net et précis, Bruno Irles lui a demandé de partir en réserve donc il est devenu un petit peu le fer de lance de la réserve dans cette préparation. De nombreux joueurs sont arrivés. Des joueurs sont quand même restés, c’est le cas de Driss Trichard, qui sera arrière gauche ou piston en fonction du système utilisé par Bruno Irles. Jean Grillot aura, semble-t-il, le brassard de capitaine, le jeune de 19 ans. Il a quasiment fait toute la prépa avec le brassard donc il semblerait qu’il soit bien parti. La première arrivée, c’est celle du défenseur expérimenté de 33 ans, Eric Vandenabeele, défenseur central qui arrive de Rodez. C’est un joueur d’expérience qui a l’air d’être le joueur qui va apporter de l’assurance dans cette défense. […] Les Girondins ont également décidé de faire venir Ruben Droehnlé, un joueur qui jouait en Belgique du côté de Seraing. Lui aussi est plutôt un joueur d’expérience, défenseur français de 27 ans qui a l’air de ne pas forcément être un joueur à l’aise avec le ballon au pied, mais quand même assez rugueux, assez rentre-dedans comme joueur.”
Retranscription Girondins4Ever