Les joueurs Girondins, avec des jeunes, ont foulé la pelouse en souffrance du Stade Atlantique mercredi

L’équipe première des Girondins de Bordeaux est sur le point de débuter son championnat de National 2 saison 2025/2026. Elle doit recevoir l’US Avranches ce samedi 16 Août au Stade Atlantique, sous réserve des conditions météorologiques avec cette canicule qui persiste et qui pourrait bien décaler ou reporter la rencontre si cela devenait trop dangereux pour la santé des joueurs et des spectateurs.
En attendant les hommes de Bruno Irles continuent de s’entraîner, que ce soit sur les terrains du Haillan, qui souffrent également ou en salle pour éviter la chaleur au maximum. Ce mercredi 13 Août ils ont même pu découvrir ou redécouvrir le lieu où ils recevront leurs adversaire, le Stade Atlantique donc. Lors d’une vidéo du club diffusée sur les réseaux sociaux, on peut y apercevoir le groupe en pleine reconnaissance puis en action. Parmi eux, le duo de gardiens composé de Jan Hoekstra et Lassana Diabaté. On a aussi pu voir les recrues comme Ludéric Etonde, Eric Vandenabeele et Léo Jousselin faire des exercices physiques dans l’enceinte ou encore un discours du coach dans les vestiaires.
Lors de la séance sur la pelouse, on voit les retours de Soufiane Bahassa et Faïssal Mannaï, une bonne nouvelle quand on sait que les deux hommes n’ont pu jouer les matchs amicaux. Dado Prso, entraîneur adjoint, n’a pas hésité à donner des consignes pendant les exercices, où on a retrouvé un Vital Nsimba toujours présent dans le groupe bien que sans contrat. Certains joueurs du groupe réserve étaient présents comme Ranhi Moreau Nguyen, Ibrahima Ndione, Abuya Godspower, Nathan Besse mais aussi les habitués Luigi Rizaldos et Adrian Sahibeddine qui n’ont pas quitté le groupe depuis la reprise. Seul Nadjib Cissé, actuellement blessé, a assisté à la séance depuis le bord du terrain.
Tout se met en place doucement même si encore une fois, on ne sait toujours pas à cette heure si la rencontre va bien se tenir à la date et à l’horaire prévu. Comme le rapporte Sud Ouest, en cas de vigilance rouge canicule, la rencontre sera automatiquement reportée. Pour ne rien arranger, un champignon a attaqué un bout de pelouse… Mais en attendant, la rencontre aura bien lieu même si les deux clubs peuvent modifier l’horaire ou même jouer dimanche selon les températures…