La rencontre entre les Girondins et Avranches aura bien lieu, mais à 21h00 !

Nous vous avions déjà évoqué cette canicule qui persiste et qui est vraiment exceptionnelle cet été. Depuis le début du mois d’Août il faut dire que la météo est incroyable et que l’été est vraiment là, un peu trop même !
Avec des températures qui dépassent aisément les 30 degrés à Bordeaux depuis quelques jours, et même les 40 degrés par moments, la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’US Avranches, comptant pour la première journée du championnat de National 2 était en sursis.
Les Marine et Blanc avaient déjà dû annuler des séances en extérieur pour des séances en salle, et avait conseillé aux supporters d’ailleurs de ne pas se rendre aux séances cette semaine, même si certains ont quand même bravé les recommandations.
Aujourd’hui on apprend par le club que la rencontre est repoussée à 21h00 au lieu de 18h00. La préfecture de Gironde et la Fédération Française de Football sont d’accord. La raison ? A cette heure, la température sera “plus agréable” et présentera moins de risques. Il y avait trop de risques pour les joueurs mais également pour les supporters qui se rendent au stade. Puis cela arrange tout le monde de ne pas reporter, dans un calendrier déjà bien complet.
D’ailleurs cela convient également à l’entraîneur Bruno Irles qui avait déclaré pour Sud Ouest “Mon seul souhait, c’est de jouer devant nos supporters, nous indiquait l’entraîneur Bruno Irles. Notre public est un atout et on vient aux Girondins pour jouer devant lui. Ça fait partie du package”.
Les supporters peuvent donc venir et pour ceux qui ont déjà leurs billets, cela ne change rien par rapport à la programmation.