Cédric Hengbart : “Bien sûr qu’on veut être le plus haut possible. Maintenant, dans les six premières journées, on a quand même six matchs importants”

    Photo Pierrick Chassine

    Cédric Hengbart, actuel entraîneur de l’équipe d’Avranches, pour Girondins4Ever et avant la rencontre Bordeaux – Avranches, a évoqué ce changement de club en arrivant de Blois. 

    Quand on change d’équipe, est-ce que ça remet en cause toute sa stratégie en termes de système et plan de jeu, ou est-ce que ce sont plutôt aux joueurs de s’adapter ?

    On essaye de partir sur ce qu’on aime faire. Après, c’est une adaptation par rapport aux joueurs. Le système est bien mais s’il n’y a aucun joueur qui peut rentrer dans le système, c’est compliqué. Donc l’objectif de cette prépa a été de mettre des choses en place que je voyais, puis petit à petit on évolue selon ce qu’on a vu dans les matchs de prépa. On va continuer d’évoluer au fil de la saison je pense, mais le but c’est de garder ma philosophie de jeu. J’y crois et c’est comme ça qu’on prend plaisir et qu’on donnera du plaisir aux gens. Maintenant, à l’intérieur il y a quelques modifications parce que, bien sûr, les joueurs ne sont pas pareil.”

    Est-ce que vos dirigeants ont défini un objectif précis cette saison ?

    Non, l’objectif va se définir petit à petit. Bien sûr qu’on veut être le plus haut possible. Maintenant, dans les six premières journées, on a quand même six matchs importants. On va à Bordeaux, on reçoit Saint-Malo, on va à Angoulême et on a La Roche, donc on a quand même quatre équipes qui étaient en N2 l’année dernière dans le haut de tableau. A nous d’être performants au début et après, les objectifs vont se définir tout seul.”

    Retranscription Girondins4Ever